Gaine fitness : pour un effet 2 en 1

Que soit pour se sentir mieux dans sa peau ou pour sculpter son corps en raffermissant et en tonifiant sa silhouette, la nouvelle génération de gaine ou gaine fitness est l’article tout indiqué pour y arriver. En effet, mise en avant par les stars telles que les sœurs Kardashian, la gaine fitness est un corset amincissant munis d’un système de fermeture à agrafes. Elle se compose de latex et de coton et permet notamment, avec une bonne hygiène de vie, de perdre les surplus de graisse au niveau du ventre.

Comment fonctionne-t-elle ?

gaine fitnessSe portant autour de la taille comme tout corset, la gaine fitness va venir enveloppée le bassin sur toute sa longueur pour galber la silhouette et lui donner une allure affiné à l’aide de son effet gainant.
Outre le fait que c’est un corset amincissant, elle stimule et augmente également la sudation au niveau de la ceinture abdominale en provoquant un effet chauffant lors des activités physiques et sportives. Les séances de sport permettent en effet de tripler l’effort physique, donc de transpirer 3 fois plus et c’est par cette transpiration que les cellules graisseuses vont ensuite être éliminées et que les toxines vont être évacuées de l’épiderme.

Quelles sont les avantages de la gaine fitness ?

Pour un port de 4h à 8h pendant vos séances de sport ou un port de 12h au quotidien, selon le type de gaine fitness, cette dernière sculpte et contribue à la perte de poids grâce au processus de thermo-sudation. De plus, elle soulage les lombaires tout en corrigeant la posture par un maintien droit du dos. La gaine fitness peut aussi servir de ceinture post natale pour retrouver la silhouette pré-grossesse, à l’exemple de l’actrice Jessica Alba qui l’a utilisé après avoir eu ses deux petites filles.
Un des avantages de cette gaine est que, contrairement aux premiers corsets minceurs qui compressaient les organes, elle est plus souple, plus confortable et plus performante. Elle se porte à la bonne taille et permet ainsi de bouger sans problème. De plus, sur le long terme, en dehors du fait qu’elle ne fait pas appel à la chirurgie, elle réduit le tour de taille de 2cm à 5cm après 1 mois dans 90% des cas.

L’efficacité de la gaine fitness est donc incontestable sur le court terme car elle va embellir et amincir la silhouette dès son premier port. A long terme elle permet une réduction du tour de taille et contribue à la perte de graisse au niveau du ventre et cela à condition d’un port régulier et d’un rééquilibrage alimentaire couplé d’une activité sportive régulière.